26 mars 2018 à 18:42

Courses sous la pluie à Montguyon

Paulin en cadets, Steven et Mattéo en minimes étaient à Montguyon ce dimanche. C'est sous une pluie en continue que les concurrents ont fait leurs courses et nous saluons leur courage et celui des accompagnateurs ! Surtout qu'ils s'agissaient pour eux d'une course de reprise puisque jusque-là ils n'avaient participé qu'au week-end cycliste du CD24 écourté par une bourrasque de grêle et de vent.

En minimes, le rythme a été donné d'entrée par Paul Sulletis qui a fini loin devant en prenant un tour à tous les concurrents (voire deux à certains) y compris à son groupe de poursuivants ! Un grand BRAVO à lui.

Steven en compagnie d'une toute petite dizaine de coureurs faisait partie de ce groupe jusqu'à mi-course quand la fatigue a eu raison de lui et de quelques autres ! Mattéo, qui était plus loin derrière dès les premiers tours réussit donc à reprendre son camarade de club et autres dans la deuxième partie de course. Au final, Steven termine devant Johanna et Mattéo qui sont arrivés comme tous les coursiers bien trempés et frigorifiés. Il avait semblé aux accompagnateurs qui suivaient leurs poulains qu'ils se situaient aux environs des 15-20ème places (40 concurrents aux départ). Le classement donné sur le site du comité Nouvelle Aquitaine donne Steven 12ème, et ne mentionne pas Johanna et Mattéo qui étaient avec lui. Les arbitres perturbés par le temps, les doublés et redoublés (circuit court de 1,800 kms) ont sans doute fait ce qu'ils ont pu. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous donner leurs véritables classements, nous en sommes sincèrement désolés et espérons que ce ne sera pas le cas lors des prochaines épreuves !

En cadet, le début de course fût très rapide aussi et Paulin qui reprend juste eut du mal à rester collé. Il s'est malgré tout bien débrouillé puisqu'il termine sa première course en cadet vers la 20ème place (55 coureurs au départ) contrairement à bon nombre de concurrents qui ont posé pied à terre.

Veuillez nous excuser pour la qualité des photos !

Rendez-vous samedi à Razac.