23 mai 2017 à 22:28

Angoulême Ma campagne : minimes FFC

Dimanche, les minimes FFC de l'ACM (Mattéo, Paulin et Steven) ont pris le départ à Angoulême sur un circuit très technique. 52 coureurs engagés.

Paulin est parti avec le maillot vert du challenge MMA Crouail sur les épaules et Steven avec son nouveau vélo. Au bout de quelques tours, Paulin qui avait des douleurs au niveau du thorax depuis quelques jours, a dû abandonner, alors qu'il se trouvait dans le groupe de tête par manque d'air. Mattéo, qui se trouvait dans un groupe derrière le peloton, termine en remportant le sprint de celui-ci.

Et Steven que je garde pour le bouquet final de cet article, a fait une course remarquable car à plusieurs reprises il a dû faire de nombreux efforts pour revenir aux avants postes pour terminer dans le peloton qui jouait la troisième place.

Le maillot jaune, étant à l'avant, parti seul très tôt et le maillot rouge aillant profité d'une chute pour se faufiler entre le premier et le peloton. Malheureusement, mal placé, Steven ne pût que se résigner à prendre la 16ème place. Bravo à lui.

Quant à Paulin, nous espérons le retrouver en pleine forme jeudi aux championnats d'Aquitaine à Boulazac.