16 novembre 2016 à 10:02

Cyclo-cross : à quand des organisations dédiées pour ces petits licenciés des écoles de vélo ?

Bergerac :

organisateur : EVCCB

Temps : très froid

Speaker : Alain Chaussat

C'est en prologue que les écoles de vélo ont pu évoluer sur le très joli circuit de la plaine de Piquecailloux. Tous les participants de l'ACM sont restés encourager les grands en attendant la remise des récompenses. Ils ont eu bien froid et ont regretté leur attente glaciale quand ils ont vu que seuls les 5 premiers de chaque catégorie étaient récompensés sans aucune reconnaissance pour ces petits venus en nombre de toute part. De plus, deuxième déception pour nos petits licenciés quand la publication des résultats visibles sur Sud Gironde révèle beaucoup d'erreurs.

Guîtres :

Organisateur : AVC Libourne

Temps : ensoleillé

Speaker : Alain Chaussat

C’est en prologue du cyclo-cross que les écoles de vélo ont pu évoluer dimanche sur le circuit de Guîtres (33).

Par l’absence de reconnaissance du circuit et de cycliste ouvreur, les minimes mal orientés par un signaleur se sont vu emprunter le circuit des grands et de ce fait se retrouver hors course. Lucas, Steven et Mattéo qui étaient partis en tête ont subi les désagréments de cette mauvaise orientation.

Les enfants des écoles de vélo signent une licence de compétiteur au même titre que n’importe quel licencié de la Fédération Française de Cyclisme et ne sont pas respectés en tant que tel dans bon nombre de compétitions. Ils sont là dans les prologues des cyclo-cross pour faire le nombre et assurer le remplissage des bords de circuit pour les épreuves des plus grands.

Maxence Bocquier monte sur la 3ème marche du podium en poussin, Ethan Jacques et Kelvin Portais représentaient l'ACM dans la catégorie benjamin terminent respectivement 12ème et 11ème. Steven Portais, Mattéo Grasseau et Lucas Garcia nous représentaient en minime, catégorie non classée à, cause des problème cités ci-dessus. Merci à Guy Dagot à qui j'ai emprunté quelques photos !

Nous tenons à signaler notre soutien aux arbitres qui désormais doivent assurer en plus des catégories cadets et juniors et seniors les prologues "école de vélo" en ouverture !