24 octobre 2016 à 13:27

L'ACM commence bien la saison des cyclos-cross avec de nombreux podiums

Ce dimanche, la commune de Saint-Martin l'Astier, avec le CCPD aux commandes, nous accueillait pour le championnat de Dordogne de cyclo-cross des écoles de vélo.

C'est par un temps clément et un terrain sec mais difficile que nos licenciés se sont donnés pour faire du mieux possible. Ce fût compliqué pour certains qui n’excellent pas dans cette discipline et concluant pour d'autres qui sont venus remplir les podiums de la 1ère marche à la 3ème.

En poussins 1 : Lucas Célerier finit 5ème au scratch (Po1-Po2) en 1er dans sa catégorie donc Champion de Dordogne 2016-2017 de cyclo-cross

En poussins 2  : Maxence Bocquier termine 4ème au scratch et 3ème dans sa catégorie.

En pupilles 2 : Mathéo Douchet nous fait le doublet, 1er au scratch et donc 1er dans sa catégorie pour être notre 2ème champion de Dordogne de cyclo-cross 2016-2017

En Benjamins 1 :  Gaétan Célerier finit 10ème au scratch (B1-B2) et prend la 4ème place dans sa catégorie.

En Benjamins 2 : Matéo Dubost finit 7ème au scratch et monte sur la 2ème marche du podium de sa catégorie pour endosser le titre de vice-champion, Kelvin Portais, quant à lui termine 12 ème au scratch et finit sur la 3ème marche du podium pour le championnat dans sa catégorie.

En minimes 1 : Steven Portais termine 4ème au scratch et 1er de sa catégorie et devient donc notre 3ème champion de Dordogne de cyclo-cross 2016-2017, Mattéo Grasseau, quant à lui termine 10ème au scratch et 6ème dans sa catégorie.

En minimes 2 : Lucas Garcia termine 3ème au scratch et monte donc sur la 3ème marche du podium du championnat dans cette catégorie.

Bravo à tous car l'ACM comptabilise donc pour ce championnat 3 champions, 1 vice-champion, trois 3ème places, une 4ème place et une 6ème place.

Pascal, Robert, Fabrice, Maxime sont très contents et félicitent tout le monde.

On en profite aussi pour remercier le comité de Dordogne qui a fait briller les yeux des récompensés devant les belles médailles remises à cette occasion.