27 septembre 2016 à 09:53

Julien nous raconte sa course à Echourgnac en PC

J 'étais ce weekend au départ de la course FFC PC d'Echourgnac. Circuit de 4,5km environ sans grosse difficulté mais 3 petits coups de cul, une route qui ne rend pas des masses et du vent.... la course promettait d'être usante. Départ groupé des D1 et D2 pour 15 tours. Dès le départ 4 hommes se font la belle, derrière ça attaque sans arrêt mais rien d'autre ne sort. Je ne suis pas fringant alors je prends le parti de me faire oublier dans le peloton, persuadé que rien n'allait sortir avant que nous reprenions les hommes de tête. Les échappés nous en reprendrons 3 au fil des tours mais un insiste, respect à lui.... A 4 tours de l'arrivée un groupe se détache, je sens que ça peut le faire alors je les rejoins. La course se décante nous reprenons l'homme de tête, un D2 sort seul et je me trouve en contre avec l 'homme qui étais en tête depuis le départ, les écarts se font mais à 1 tour et demi de l'arrivée nous sommes repris par le peloton qui s'est reformé. Un coureur puis un deuxième réussissent à sortir en contre dans le final, je ne peux pas faire la jonction mais je reste attentif pour le sprint. Je lance de loin mais je me fais passer juste sur la ligne par un autre coureur pour terminer 5ème du classement scratch, 4ème des D1. Résultat satisfaisant pour moi vu les mauvaises jambes.  Dimanche prochain, se sera Saint-Michel de Double en UFOLEP.   PS: félicitation aux jeunes pour leur très beau résultat en coupe d'aquitaine.