20 juin 2016 à 13:07

Julien a tenu sa promesse ! Il a gagné à Saint-Pardoux la Rivière

Julien nous disait la semaine dernière : Comme d'habitude, voici des nouvelles des courses de ce weekend. J'étais ce dimanche sur le difficile circuit d'Eyliac en PC FFC. J'étais le seul représentant du club.  J'ai pris le départ avec un dossard D1, 1ere anomalie..... Je termine 5ème de cette catégorie, appelé 5ème D1 lors du protocole mais je viens de voir que je suis finalement reclassé toujours 5ème mais en D2...... aucune importance c'est de l'ordre du détail. Pour le weekend prochain je serai normalement au départ  à Saint-Pardoux la Rivière en UFOLEP NB: à ne pas diffuser!!!!! j'espère bien y faire briller le maillot de Ménesplet....   Julien a réussi à tenir sa promesse, il nous raconte :   Ce weekend, course à Saint Pardoux le Rivière dans le Nontronnais. Très beau parcours, circuit de 5km relativement dur, une bosse dans le dos du circuit mais pas un parcours "chantier", paysage et temps agréable, tout pour faire une belle course.   En 3ème catégorie, Kevin termine 6ème; 2 échappés se disputent la victoire et derrière sprint du peloton pour la 3ème  place.   En 2ème catégorie je gagne mon 5ème bouquet de la saison. D'autant plus content que je voulais vraiment gagner à St Pardoux. J'ai une histoire là bas (J'y ai vécu 6 ans durant mon enfance) et donc de très bon souvenirs ; de plus j'ai vengé mon père qui aurait pu s'y imposer il y a quelques années lorsqu'il était coureur cycliste mais qui avait du céder sous les coups de boutoir de quelques concurrents....Les jambes n'étaient pas extraordinaires alors j'ai fait fonctionner le cerveau...course d'attente dans le peloton avec les 1eres catégories, je reste attentif à tout ce qui se passe et dans l'avant dernière montée dans le dos du circuit je place une attaque qui me projette seul à l'avant. Je boucle en solitaire  les 7 derniers kms. Je tiens à remercier les coureurs 1ere catégorie du Team Wolkswagen qui ont laissé le soin aux coureurs de 2ème catégorie de mener la chasse alors qu'ils maîtrisaient le peloton depuis le début de course; c'est très sport de leur part...   Résultats complets sur le site du VPPN : http://vppn.clubeo.com/actualite/2016/06/20/st-pardoux-la-riviere.html   Pour le weekend prochain, se sera bien évidement course à Ménesplet.....en espérant que dans les différentes catégories le maillot de l'AC Ménesplet brille......