1 juin 2016 à 13:40

Matéo 1, Mattéo 2, Mathéo 3 et Giovanni 6 à Agonac

Ce weekend, quelques coureurs sont allés à Agonac. Seule une épreuve de régularité était proposée et peu de participants ont répondu présent. Il faut dire que depuis fin mars, le rythme des compétitions "école de vélo" est comme tous les ans très intense.

Une réflexion devrait être menée pour que les rassemblements soient mieux répartis sur la saison afin d'éviter l'essoufflement des enfants mais surtout des parents et de ce fait éviter à certains organisateurs de se retrouver avec un faible nombre de concurrents. Des journées qui commencent tôt (dossards à 8h) et ne se terminent guère avant 18h00 avec souvent un trajet qui fait que les enfants doivent se lever très tôt à une période où la fatigue de fin d'année scolaire est au rendez-vous !

En ce qui concerne, l'ACM, seuls les 3 Mat(t)(h)éos et Giovanni ont voulu faire le déplacement accompagnés par Robert et Pascal.

Matéo Dubost monte sur la première marche du podium, Mattéo Grasseau sur la deuxième marche et Mathéo Douchet sur la troisième, chacun dans leur catégorie respective. Giovanni, quant à lui, termine 6ème.

Prochain rendez-vous à Casteljaloux pour le championnat d'Aquitaine de relais par équipe où l'ACM présentera une équipe seulement puisqu'un voyage scolaire sur ce weekend nous prive de 2 filles qui sont incontournables pour constituer une équipe. C'est donc seulement autour de Lou Fazilleau que l'équipe sera constituée avec en plus un minime (Lucas Garcia), un benjamin (Mattéo Grasseau) et un pupille non déterminé à cette heure. Dommage que l'école nous prive de Camille et de Cloé car nous aurions eu cette année la possibilité d'aligner 3 équipes.