26 février 2016 à 17:18

Stage du CD 24

Le CD 24 a organisé cette semaine (de lundi à mercredi) un stage pour les catégories minimes (F et G), cadets (F et G) et juniors (F et G).

Robert et Maxime sont allés apporter leur aide aux formateurs/sélectionneurs du CD 24 qui avaient recensé un nombre important de participants.

Du côté de l’Avenir Cycliste de Ménesplet, 4 jeunes ont pu bénéficier de ces journées de formation et sont revenus enchantés. Outre les apprentissages qu’ils ont pu en retirer, cela leur a aussi permis de côtoyer les autres licenciés de la Dordogne. Merci au Comité Départemental et aux encadrants pour la mise en œuvre de ces stages.

En minimes, Il y avait Lucas Garcia et Paulin Tomsky et en cadets, Logan Pesquier et Anthony Dupré.

A l’issu de ces journées, Anthony a été retenu pour faire partie de la sélection cadets de Dordogne. Les sélections prévues sont  le 10/04/2016 (GSO/Midi Pyrénées), le 01/05/2016 (Chateaubriand/Loire Atalantique/Trophée Madiot), le 22/05/2016 (GSO/Vouillé/Vienne), le 18/06/2016 (GSO/Damazan/piste), les 13 et 14/07/2016 (Renazé/Mayenne/Trophée Madiot), le 24/07/2016 (GSO/Boulazac) et le 24/08/2016 (Niort/Deux Sèvres/Trophée Madiot).

Félicitations à lui. Nous sommes confiants pour lui car nous savons qu’il donnera le meilleur de lui-même pour être à la hauteur des attentes des sélectionneurs (Patrice Peyencet et Bernard Mazeau) du Comité. A noter toutefois qu’il n’a commencé le cyclisme que l’an passé et qu’il n’est que cadet  1 !

Rendez-vous dimanche à Trélissac pour les voir évoluer lors de la deuxième journée et finale des dimanches cyclistes organisés par le CD24. Les écoles de vélo seront aussi présentent. Venez les encourager.