19 octobre 2015 à 21:02

Premier cyclo-cross de la saison : Saint-Martin l'Astier

La saison des cyclo-cross vient de commencer.

La première épreuve a eu lieu ce dimanche 18 octobre 2015 à Saint-Martin l’Astier.

A noter que pour les nouveaux licenciés, il s’agissait d’un baptême du feu dans cette discipline et/ou une première épreuve tout court. Certains ont d’ailleurs été victimes de chutes sans gravité par manque d’expérience. Leur courage et ténacité leur a permis de se remettre en selle et de repartir pour terminer l’épreuve.

Pré-licencié : 3 partants

Lucas Célerier finit second

Poussins 1 et 2 : 6 partants

Maxence Bocquier termine 6ème au scratch et 2ème des 1ères  années

Pupilles 1 et 2 : 9 partants

Mathéo Douchet finit 6ème au scratch (3ème des P1)

Ethan Jacques finit 9ème au scratch (4ème des P2)

Pupilles filles : 2 partantes

Lou Fazilleau finit 2ème après une chute dans un virage mal négocié (en voulant doubler sa rivale, elle a accroché sa roue et s’est retrouvé au sol)

Benjamins 1 et 2 : 12 partants

Mattéo Grasseau fait 2ème au scratch et 1er des B2 derrière un vététiste des Z’accrocs (B1) qui a survolé l’épreuve.

Steven Portais fait 4ème (3ème B2)

Matéo Dubost finit 5ème (2ème des B1)

Giovanni Vincent termine 6ème (4ème B2)

Kelvin Portais, Kyllian Guillois, Adrien Maillard et Jean-Paul Hernandez finissent respectivement 9ème, 10ème, 11ème et 12ème.

Minimes 1 et 2 : 12 partants

Paulin Tomsky finit 9ème au scratch (4ème des M1)

Bravo à tous pour ce début de saison des cyclo-cross.

Vous pouvez aussi consulter l'excellent site de Guy Dagot qui était présent hier et a fait de jolies photos.