Avenir Cycliste de Ménesplet : site officiel du club de cyclisme de MENESPLET - clubeo

11 janvier 2015 à 22:25

L'assemblée générale du Comité d'Aquitaine

L'assemblée générale du comité d'Aquitaine se tenait aujourd'hui dimanche 11 janvier 2015 à Tonneins. C'est accompagné de Fabrice Célerier (second vice-président) que Robert a fait le déplacement pour représenter l'ACM. Pascal, Nathalie et Mattéo ont également fait le déplacement pour écouter les bilans 2014 de l'Aquitaine.

Le bilan moral fait par le secrétaire adjoint qui n'est autre que Patrick Saint-Martin (bien connu chez nous) a été approuvé à l'unanimité. Le rapport financier fait par le trésorier Albert Etcheverry a été lui aussi approuvé par l'assemblée.

Christian Chaubet a, quant à lui fait le bilan de l'équipe technique régionale en revenant sur tous les bons résultats 2014.

Après les discours des personnalités ce fût au tour de Yannick Pouey le président du comité de prendre la parole. Un discours de qualité qui a retenu l'attention de tous.

L'heure était alors à la remise des récompenses présentée par Jean-Louis Gauthier. Les présidents des comités départementaux ont remis respectivement les médailles aux personnes nommées de leur département. Pour l'ACM, deux de nos sociétaires ont eu l'honneur de faire partie des heureux élus.

La politique actuelle des comités étant axée sur la formation des jeunes, Pascal Grasseau a reçu une médaille au titre de sa formation d'entraîneur club et de son implication au sein de l'école de vélo.

Quant à Robert, surpris d'être récompensé (le secret avait été bien gardé), fût appelé pour recevoir des mains de Thérèse Chonis une médaille pour service rendu. Pour ces années que l'on ne compte plus à la tête de l'Avenir Cycliste de Ménesplet et pour le développement de son club orienté vers la formation des jeunes.

Un grand merci au comité d'avoir récompensé ces deux chevilles ouvrières de notre club.