23 décembre 2014 à 11:15

Championnat départemental de cyclo-cross sur le site des Crouchaux.

C’est en tout 43 participants qui sont venus participer à cette première dont 12 représentants de l’ACM. Bon nombre d’entre eux n’affectionne pas particulièrement cette discipline au combien difficile mais sont venus quand même, merci à eux.

Pour les plus jeunes, le parcours avait été tracé sur le haut du site mais pour les plus grands, c’est sur un parcours quasi identique au parcours de l’après-midi  qu’ils ont dû évoluer et pour certains sans vélo adapté ! Ce qui en amena un bon nombre à ne faire qu’un tour pendant que les premiers en faisaient deux ! Au final, on repartira avec un titre de champion de Dordogne de cyclo-cross en la personne de Matéo Dubost qui a tout donné !

Voici les classements de l’ACM :

·         Nicolas Dumain termine à la 3ème place en pré-licencié

·         Alexis Dumain termine 3ème en poussin 2

·         Giullio Vincent finit 7ème en pupille 1

·         Camille Perrier finit 2ème en pupille fille

·         En pupille 2ème année : Matéo Dubost prend la 1ère place et Kelvin Portais la 3ème.

·         En benjamin 1ère année : Mattéo Grasseau prend la 3ème place (après une chute l’amenant à démonter sa roue arrière bloquée), Giovanni Vincent termine 4ème  et Steven Portais 5ème, tous les deux à un tour des 3 premiers avec des vélos de route.

·        Thémis Philips finit sur la 3ème marche du podium en benjamine fille

·        En minimes : Loïc Marie et Joël Deffreix, avec leurs nouveaux vélos ont fini respectivement 9ème et 10ème.

Bravo à vous tous et Joyeux Noël.