Nathalie a eu son examen d'arbitre régional

1 juin 2014 - 18:12

Après l'arbitre club, Nathalie s'est lancé pour obtenir l'arbitre régional.

Une formation organisée par le comité départemental sur les réglements route, cyclo-cross et piste a eu lieu à Périgueux le samedi 19 avril 2014.

Merci aux formateurs Patrick Dutertre, Stéphane Lavignac, Thérèse Chonis et Annie Jouault de nous avoir fait part de leurs expériences et précieux conseils.

C'est après un petit laps de temps consacré aux révisions et apprentissages des multiples règlements qu, le mercredi soir 7 mai 2014, les oraux et écrits étaient prévus.

Les résultats viennent d'être connus et c'est avec une très bonne note de 92/100 que Nathalie a été reçu à l'examen d'arbitre régional.

La théorie est une chose mais la pratique en est une autre ; c'est pour cette raison que des épreuves de stage en compagnie d'arbitres avertis seront proposées à chaque stagiaire.

Nathalie a déjà participé à une épreuve PC à saint-Médard de Mussidan sous la houlette de Patrick et Béatrice Saint-Martin, au dimanche cyclite de Mussidan avec Thérèse Chonis et Alain Lavignac, au championnat d'Aquitaine de relais des écoles de vélo et à la première manche du championnat de Dordogne des écoles de vélo avec Thérèse Chonis. Une matinée d'observation au contre-la-montre du prix du muguet à Saint-Astier avec Patrick Saint-Martin a aussi été riche en enseigements. La dernière en date étant bien entendu, le Championnat d'Aquitaine des écoles de vélo en appui (surtout informatique) aux arbitres tels que Patrick saint-Martin, Stéphane Lavignac, Alain Vandal et Béatrice Saint-Martin. Un grand merci à tous.

Une remise de diplôme par le comité départemental est prévu le jeudi 5 juin à 20h30.