31 mai 2014 à 21:30

La réussite de la balade populaire

C'est de Bergerac qu'est partie la balade pour arriver à Périgueux en faisant une halte casse-croûte à Villamblard.

Dès 8h ce matin, les organisateurs avaient tout organisé pour que cette journée soit une réussite (merci au COTFB, à Pascal Chanteur) en accueillant les participants avec un petit déjeuner.

Le temps était aussi au rendez-vous puisque c'est sans pluie que la balade a pu se dérouler.

C'est pas moins de 400 personnes qui se sont élancées sur le parcours du contre la montre du tour de France. L'ACM était au rendez-vous avec Robert, Pascal, Mattéo qui avaient choisi de faire le parcours complet avec une halte à Villamblard et Maxime sans halte.

C'est donc sans problème que tous les 4 ont pu faire les 54 kms aux côtés des anciens professionnels présents pour l'occasion (Christian Chaubet, Didier Virvaleix, Pascal Chanteur, Gilbert Duclos-Lassalle, etc...)

Les départs échelonnés ont été donnés dés 10h30 par groupe de 100 concurrents (règles de sécurité obligent). Chaque groupe était accompagné par des voitures anciennes en plus des motos de sécurité ; signalons aussi la présence d'un accordéonniste (Guy Brugère de Montpon) juste avant la voiture balai (voiture ancienne aussi conduite par Alain Labrousse de Montpon).

Un fois la première partie accomplie (entre Bergerac et Villamblard), un pique-nique attendait les coureurs et un service de restauration rapide était aussi proposé pour les accompagnateurs et spectateurs. Un moment de convivialité que chacun a pu apprécier.

La seconde partie, après cette pause pouvait alors être abordée pour le final sur les bouleverds à Périgueux.

En conclusion :  félicitations à tous les participants, les organisateurs et bénévoles qui ont permis la REUSSITE de cette journée.