13 mai 2014 à 22:45

Le championnat d'Aquitaine des écoles de vélo : une grande réussite

Un grand merci à tous pour votre implication qui a permis la réussite de cette organisation.

CHAMPIONNAT D’AQUITAINE DES ECOLES DE VELO A MENESPLET

C’est derrière son président Robert Laurière que tout l’Avenir Cycliste de Ménesplet s’est rassemblé pour organiser le championnat d’Aquitaine des écoles de vélo (enfants de 5 à 13 ans) sur la commune de Ménesplet.

Ce projet d’organisation n’était pas un petit défi, c’est donc depuis déjà plusieurs mois que les membres du club travaillent sur ce championnat avec l’appui du comité régional de cyclisme représenté pour l’occasion par Christian Chaubet (Conseiller Technique Sportif) et les membres de la commission des écoles de vélo.

La récompense, c’est l’organisation sans faille reconnue par M. Bastid (maire de Ménesplet) et M. Lotterie (conseiller général) qui n’ont pas manqué de signaler le mérite de Robert Laurière (grand amoureux du vélo et des organisations réussies) et des gens qui l’entourent.

Ce n’est pas moins de 150 champions en herbe (19 clubs) qui se sont déplacés pour disputer ce championnat et tenter de décrocher le titre ou une place sur le podium. Les conditions climatiques étaient elles aussi de la partie malgré le vent quelque peu gênant pour des cyclistes. Cela n’a pas empêché un bon nombre de spectateurs (plus de 500 personnes) de venir encourager tout au long de la journée tous ces enfants.

Plusieurs épreuves étaient au programme, vitesse, adresse et cyclo-cross le matin ; QCM et course sur route l’après-midi.

Après cette longue journée pour les enfants, les organisateurs et les arbitres que l’on remercie de leur travail, le moment des récompenses tant attendu a eu lieu sur la place de la maire à Ménesplet en présence de Christine Bercouzareau et Marc Maillé qui représentaient le comité régional et de Jean-Claude Bastid et Jean-Paul Lotterie les personnalités  locales.

Les champions d’Aquitaine dans les différentes catégories sont :

MAUGENET Alban, MASSAROTTO Enzo, ANDRIEUX Hugo, DUPIN Mélanie, PANCHE Maxime, LANGELLA Lénaïc, BIASON Romane, LAFINEUR Théo, MONLEZUN Kévin, OUNZARI Coralie et GRANGIER India.

Voici le classement de nos licenciés de l’Avenir Cycliste de Ménesplet :

Poussins 2 : CELERIER Gaétan (7ème) et VINCENT Giullio (13ème)

Pupilles filles : BESSOU Manon (3ème)

Pupilles 1 : PORTAIS Kelvin (9ème)

Pupilles 2 : GRASSEAU Mattéo (4ème), VINCENT Giovanni (13ème), PORTAIS Steven (14ème), GUILLOIS Kylian (15ème), GIUDICCI Raphaël (16ème), MAILLARD Adrien (20ème) et GANTCH Baptiste (21ème).