Steven Portais champion de Dordogne minime, Paulin Tomski vice-champion cadet

30 avril 2018 - 13:25

Steven Portais champion de Dordogne en minime, Paulin Tomski vice-champion en cadet et victoires de Nicolas Timoulet en UFOLEP

C'est sous une pluie battante que le départ du championnat de Dordogne des minimes et des cadets fût donné sur la commune de Saint-Aquilin ce dimanche.

Un circuit de 7,1 kms très sélectif pour l'octroi des titres de champion et des conditions de course difficiles à cause des caprices de la météo !

Steven Portais, dans la catégorie minime réussit à s'imposer premier de la Dordogne (4ème au scratch) et endosse le maillot de Champion. Les deux autres sociétaires de l'ACM dans cette catégorie n'ont pas démérité, tant les conditions étaient difficiles, puisque Mattéo Grasseau termine à la 5ème place de la Dordogne (10ème au scratch) et Matéo Dubost la 14 ème place (4ème minime 1ère année).

En cadet, on assita à une arrivée au sprint d'une quinzaine de concurrents à l'issue de laquelle Paulin Tomski, notre seul représentant, prend la 8ème place au scratch (2ème cadet 1ère année) et rate de peu le titre de champion puisqu'il monte sur la deuxième marche du podium de la Dordogne.

Nous profitons de cet article pour tirer aussi un grand coup de chapeau à Nicolas Trimoulet qui fait un très bon début de saison en UFOLEP 3ème catégorie : victoire à Saint-Groux (16) et à Thiviers (24).

Bravo à tous et rendez-vous le 24 juin pour une course ouverte aux écoles de vélo et aux minimes sur la commune de Ménesplet.

En attendant vous pouvez venir les encourager mardi 1er mai à Carsac avec cyclo-cross le matin et course sur route l'après-midi.