3 avril 2018 à 16:03

Razac : course minimes FFC

Mattéo Grasseau était samedi à Razac pour la première course du challenge du CD24.

Malgrè un froid glacial accompagné de pluie avant la course, les caprices des nuages ont cessé pour laisser l'épreuve des minimes se dérouler avec beaucoup de vent mais sans pluie.

Mattéo s'est retrouvé attardé dès la fin du premier tour (qui faisait 4 kms) et dû faire la course seul pendant la quasi totalité de la course. Dans le dernier tour, il réussit à revenir sur un concurrent avec qui, il arriva au sprint. Il se fit un honneur de le disputer et de le remporter pour se classer à la 8ème place.

Fatigué mais content d'avoir au moins sauvé son honneur, quelle ne fût pas sa désillusion quand on lui dit qu'il était classé 9ème. Erreur volontaire, involontaire, manque d'impartialité ???

Après avoir demandé confirmation à son compagnon du sprint final qui vint témoigner de sa bonne foi de sportif que Mattéo était bel et bien revenu sur lui et finissait devant lui, Mattéo dû se résigner.

Comme c'est toujours le corps arbitral qui a raison, il sera classé 9ème et même si une place ce n'est pas grave sur le papier, pour le moral d'un jeune c'est décevant.

Merci à Malo, pour son honnêteté sportive. Merci aussi à tous ceux qui ont confirmé inversion sans succés.

Il est regrettable que certains arbitres, qui n'ont pas la tâche toujours facile certes, ne veuillent pas reconnaître leurs erreurs, surtout quand les coureurs sont d'accord entre eux et qu'il s'agit de jeunes.

Ce n'est pas leur montrer le bon exemple me semble-t-il, eux qui sont en plein apprentissage.

Pour finir, bravo à Bastien Bourdejeau qui après avoir placé un attaque dés le début de course a triomphé en grand vainqueur sur les terres de Razac sans avoir aucun compagnon de course durant les 7 tours.