10 mai 2017 - 10:37

Samedi 6 mai : Championnat d'Aquitaine des écoles de vélo

Au programme de cette longue journée : Adresse, sprint et régularité pour Maxence ; sprint, cyclo-cross, qcm et régularité pour les autres.

Maxence Bocquier termine 7ème au général (en faisant 9ème au sprint, 5ème aux jeux d'adresse et 8ème à la route).

Mathéo Douchet termine 8ème (2ème au sprint, 11ème au cyclo-cross et à la route, 10ème au QCM)

Matéo Dubost termine 13ème (7ème au sprint, 9ème au cyclo-cross et à la route, 26ème  au QCM)

Lou Fazilleau termine 5ème (7ème au sprint, 5ème au cyclo-cross, 3ème au QCM et 6ème à la route)

Cloé Thomas termine 7ème (5ème au sprint et au QCM, 6ème au cyclo-cross et 9ème à la route)

A noter les mauvais résultats à l'épreuve de QCM qui n'avait pas été vraiment travaillée cette saison, nos petits licenciés sont donc excusés de leur résultats un peu faibles qui les font descendre dans la classement. Cloé, souffrant d'une douleur au genou après les épreuves du matin, ne pût disputer vraiment l'épreuve de régularité.

Le club de l'Avenir cycliste de Ménesplet termine donc 6ème sur 22 clubs présents grâce aux résultats des 5 participants ! Les accompagnateurs présents ont fêté ça !!

Tous les résultats sont consultables sur le site du comité d'Aquitaine.

Prochain grand rendez-vous dimanche 14 mai à Trélissac pour le Championnat de Dordogne.

Samedi 6 mai : Taponnat en Charente, épreuve minimes

Paulin Tomski qui courait avec le maillot vert du challenge MMA Crouail termine 7ème

Steven Portais participait aussi à cette épreuve mais nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer sa place ; seuls 23 concurrents ont été classés. Voir lien ci-dessous.

Dimanche 7 mai : Agen, épreuves minimes

Mattéo Grasseau termine 12ème victime d'une contre-attaque à la suite d'un effort fourni sur une prime auquel il prit la 2ème place.  A noter son honnêteté car les arbitres l'avaient classé 5ème alors qu'il s'était fait rejoindre juste sur la ligne d'arrivée lors du sprint final auquel il n'avait pourtant pas pris part ; Mattéo voyant cela est allé le signaler au corps arbitral afin de ne pas pénaliser ses camarades de course qui étaient dans le bon tour. il est toujours très difficile sur un petit circuit de tout voir ! Bravo à lui pour ce geste.

Prochain rendez-vous pour les minimes et cadets FFC à Lauvirat dimanche 14 mai.

Pour les licenciés UFOLEP, une épreuve est prévue à Saint-Aulaye le samedi 13 mai.

D'autres concurrents ont peut-être participé à des épreuves mais n'ayant pas eu d'infos particulières, je ne suis pas en mesure de vous communiquer plus de résultats.