Avenir Cycliste de Ménesplet : site officiel du club de cyclisme de MENESPLET - clubeo

Résultats du week-end

25 avril 2017 - 11:44

Ce week-end, les 3 minimes FFC avaient décidé de faire le déplacement en haute-Vienne à Saint Germain Les Belles.

Après le départ donné malgré des voitures à contre-sens sur un très beau circuit certes mais présentant de grandes descentes sur des routes étroites, Pascal en accord avec le président Robert et les parents présents a demandé à Paulin, Steven et Mattéo de descendre de leur bicyclette dès le premier tour terminé. La sécurité des enfants étant engagée, Pascal est rentré nerveusement éprouvé par la décision qu'il a eu à prendre, la peur qui ne l'a pas quitté tant que les enfants étaient en course et la déception des garçons qui avaient fait 200 kilomètres pour venir disputer cette course et se faire plaisir.

Tout le monde est rentré déçu, éducateur, président, parents et surtout les enfants. 

Le lendemain, comme les parents et éducateurs n'étaient pas disponibles pour amener les enfants depuis le matin à Estillac où se déroulait la 2ème manche du challenge Aquitain, Paulin et Steven ont quand même trouvé une solution pour participer l'après-midi à la course de Genté en Charente. Ils sont revenus enchantés car ils avaient pu participer en toute sécurité et Paulin qui a fait une très belle course avec le maillot vert du challenge Crouail assurances MMA Tour 2017 sur les épaules termine 4ème à 1min du premier. Steven n'a pas démérité non plus même s'il arrive dans un groupe un peu en décalé (5min derrière le premier) prend la 19ème place sur un total de 40 concurrents. Cette course était la deuxième étapes du challenge Crouil assurances MMA tour 2017, nous venons de le découvrir en surfant sur le net !

http://www.top16cyclisme.fr/wp-content/uploads/2017/02/Presentation-Crouail-Tour-2017.pdf

http://www.top16cyclisme.fr/wp-content/uploads/2017/02/Reglement-Officiel-Crouail-Assurances-MMA-Tour-2017-F%C3%A9vrier-.pdf

Logan qui participait à la même course dans la catégorie cadet prend quant à lui la 49ème place sur un total de 63 concurrents engagés.

http://www.cyclisme-poitou-charentes.fr/route/calendrier-resultats/minimes-cadets.html

Bravo à tous les trois et rendez-vous le week-end prochain. Infos à venir dans un prochain article.

 

Commentaires