Victoire de Paulin Tomski à Montpon-Ménestérol

27 mars 2017 - 13:04

Première victoire de PAULIN :

C'est à Montpon, sur le circuit de Véry, que Paulin s'est offert sa première victoire de la saison qui ne fait que commencer !

Il s'agissait pour Paulin de la troisième course qu'il disputait depuis le début l'année dans la catégorie minime. Les deux précédentes épreuves, il avait terminé 3ème (à Nersac et à Sainte-Livrade) et attendait donc cette victoire avec impatience.

Il était cette fois-ci un peu plus sur ses terres et c'est devant ses supporters qu'il a pu briller en remportant le sprint final avec environ un vélo d'avance.

C'est donc pour la plus grande joie de ses parents, de ses grands-parents, de ses entraîneurs (Emmanuel, Pascal et Maxime) et de son président de club Robert Laurière que Paulin a reçu non seulement le bouquet du vainqueur mais aussi le maillot remis par le président du Comité Départemental de cyclisme, Gérard Blondel.

Effectivement, grâce à cette victoire, Paulin prend la première place du Challenge du Conseil Départemental organisé par le comité de Dordogne. Plusieurs épreuves, 6 au total, comptent et celui qui aura le plus grand nombre de points à l'issue de la finale qui se déroulera à Ménesplet le 10 septembre 2017 sera déclaré vainqueur de ce challenge.

Steven Portais et Mattéo Grasseau qui sont, quant à eux des minimes première année, n'ont pas démérité en participant activement à la course alors que dès le départ bon nombre de concurrents se sont retrouvés en difficulté. Steven qui a réussi à rester dans le paquet jusqu'au bout prend la 15ème place alors que Mattéo victime des efforts fournis de l'autre côté du circuit (là où les attaques avaient lieu!) s'est vu décroché juste après le dernier passage sur la ligne. Il termine donc juste derrière le groupe qui jouait les premières places pour prendre le 22ème place.

Dans la catégorie cadet, Anthony Dupré et Logan Pesquier, se sont vus très vite décrochés tant le rythme imposé était élevé mais ils n'ont pas démérité en terminant honorablement la course.

Bravo à tous et rendez-vous pour les prochains podiums !

Guy Dagot était présent, vous pouvez retrouver son reportage en cliquant sur le lien ci-dessous :

Merci à lui pour toutes ces belles photos.

Classements sur le site du comité départemental :