Sainte-Livrade : course d'attente du trophée des bastides : Paulin, Mattéo et Steven

20 mars 2017 - 06:59

Merci à Guy Dagot (Sud Gironde) sans qui je n'aurais pas pu faire de photos ! Résultats et photos sur son excellent site, lien ci-dessous :

C'est à 10h que les minimes se sont élancés sur le circuit de Sainte-Livrade. Ils étaient 44 au départ, minimes filles et cadettes confondues. Après un petit tour tranquille, la course fût très vite lancée et le rythme était donné : 15 tours de 1.8 kms à 36kms/h de moyenne (compteur de Paulin). Quelques concurrents se sont vus très vite décrochés pour finir la course plusieurs fois doublés pour certains ! Ceci n'a pas facilité la tâche des arbitres à qui nous n'en voulons pas pour les erreurs de classement de nos coureurs.

Paulin Tomski (minime 2), bien en jambes en ce début de saison, fait la course dans le peloton de tête. Il a bien tiré son épingle du jeu puisqu'il s’octroie après un joli sprint la 3ème place derrière les deux "grands" concurrents d'Eauze Olympique. Vous ne trouverez pas de photo de Paulin sur le podium car seul le premier était récompensé.

Mattéo Grasseau (minime 1), a pu rester lui aussi dans le peloton 9 tours, pour finir par se faire décrocher et terminer la course par un sprint qui lui a permis de prendre la 2ème place de son petit groupe. Même s'il ne s'est pas fait doublé par le groupe de tête, le rythme était un peu en dessous des premiers (33 kms/h de moyenne seulement !!). Il est affiché 28ème au classement, mais il est bien loin de faire cette place car bon nombre de coureurs décrochés dans les premiers tours et/ou à qui il a pris un tour sont classé devant lui. Il est normalement autour de la 20ème place (22 ?).

Steven Portais  (minime 1), un peu en manque d'entrainement ces dernières semaines, a lui aussi réussi à rester quelques tours dans le peloton de tête. Après s'être fait décroché une première fois, son courage et ses efforts lui ont permis de revenir mais malheureusement, les efforts se payent et au deuxième coup, il n'a pu revenir et finira sa course seul. Il est plus difficile de donner une place pour Steven quand on n'a pas noté les décrochés et doublés au fur et à mesure mais il est certain qu'il n'est pas classé 32ème comme noté dans le classement car des coureurs classé devant lui se sont fait décrochés dès le premier tour alors que la course n'était pas encore lancée.

Bravo à tous les trois et rendez-vous à Montpon dimanche prochain.Tout le staff encadrant vous félicitent.

Souhaitons à Paulin de gravir les deux marches qui le séparent de la victoire.