Le tour de France passera 3 jours en Dordogne

18 janvier 2017 - 17:42

Une réunion d'information et d'échanges organisée par le comité départemental de cyclisme 24 s'est tenue lundi soir à Coulounieix afin de préparer au mieux le passage du tour dans notre département. Les représentants du Conseil départemental étaient présents pour animer le débat et orienter les propositions en fonction du cahier des charges imposé par la société du tour (ASO). Tous les clubs de la Dordogne avaient été conviés quelque soit leur affiliation ; seulement quelques uns étaient présents. nous y étions même si notre position géographique n'est pas directement impactée par le passage du tour de France, car nous comptons bien faire partie de la fête.

Une première date à retenir, le 4 juin 2017 pour la "fête du Tour". Rien n'est arrêté sur le contenu de cette journée mais nous ne manquerons pas de vous tenir informé au fur et à mesure de l'avancée du projet.

La deuxième date est la journée de repos qui se passera le lundi 10 juillet 2017. L'étape du 178 kms entre Périgueux et Bergerac le mardi 12 juillet 2017 puis le départ d'Eymet vers Pau le lendemain.