Deux assemblées à Ménesplet : celle de l'ACM et celle du Comité Départemental de la Dordogne

16 novembre 2016 - 08:34

Le samedi  05 novembre 2016, s’est déroulée l’Assemblée Générale de notre association.

Avant d’ouvrir la séance, une photo de famille a été faite avec les représentants des instances.

Robert remercie les participants et demande une minute de silence en souvenir de Monsieur Bastid et de Joël Deffreix.

Nathalie fait lecture du bilan moral de la saison 2016 qu'elle avait préparé.

Aurore, Philippe et Nicolas avaient quant à eux préparé le rapport financier que Aurore a présenté.

Pascal, a quant à lui, fait le bilan de la saison écoulée pour l’école de vélo et les jeunes minimes et cadets.

Nous remercions la présence de Monsieur Chaussade, maire de Ménesplet , de Monsieur Lotterie, conseiller départemental et de Patrice Peyencet qui représentait le comité de Dordogne de cyclisme. A noter aussi la présence de notre licencié élite professionnel Mickaël Delage que l'on remercie au passage d'avoir pris la mesure de nos difficultés financières !

A l’issue des différents discours, ce fût l'heure de la remise des récompenses pour tous les compétiteurs, randonneurs et bénévoles engagés.

Le nouveau bureau s'est alors retiré pour l'attribution des postes.

La présidence reste sur les épaules de Robert Laurière.

Vices-présidents : Pascal Grasseau et Fabrice Célerier

Secrétaire : Nathalie Grasseau adjointe : Sylvie Allavoine

Trésorière : Aurore Bessou adjoint : Philippe Maillard

Commissaire aux comptes : Yannick Bocquier

Responsable sécurité : Maxime Charmarty Responsable secouriste : Vincent Crut

Membres actifs : Daniel Rey et Jean-Michel Guillois

Encadrants : Pascal Grasseau (entraîneur club), Fabrice Célerier (Animateur jeunes), Emmanuel Fazilleau (BF1), Robert Laurière, Maxime Charmarty

Pour clôturer cette AG et cette saison, un repas  sous le signe de la bonne humeur avait été organisé Merci à tous pour cette soirée réussie.

Le samedi 12 novembre 2016, ce fût le tour de l'assemblée générale du comité de cyclisme de Dordogne de se réunir à Ménesplet puisque notre candidature avait été retenue pour que cette AG se passe chez nous !

C'est en présence des élus locaux (Jean-Claude Chaussade et Jean-Paul Lotterie), des représentants du comité d'Aquitaine de cyclisme (Yannick Pouey, Patrick Mora, Christian Chaubet) que deux de nos acteurs dans l'encadrement des enfants ont été récompensés par le comité de Dordogne présidé jusqu'à ce jour par Thérèse Chonis. Le nouveau président élu est désormais Gérard Blondel qui n'est autre que le président de l'Entente Cycliste Trélissac Coulounieix Chamiers.

Fabrice Célerier qui a obtenu cette année son diplôme d'animateur jeunes fût le premier suivi de Maxime Charmarty pour son dévouement et sa présence auprès de Robert Laurière à tous les entraînements.