Julien à Saint-Médard du Mussidan

11 septembre 2016 - 21:56

Petit compte rendu de la course de Médard de Mussidan en PC FFC de ce dimanche. Petit circuit de 2 km sans difficulté et très bonne surprise concernant la participation : près de 45 engagés. Autre bonne surprise : un seul départ et un seul classement scratch. Belle initiative pour donner un peu de peps à une course de vélo. Départ rapide, un coureur (gallego) réussit à fausser compagnie au peloton. Derrière, un contre dont je fais partie se forme. L'entente est très mauvaise et des coureurs rentrent un à un sur nous. Nous sommes près d'une quinzaine après quelques tours et l'entente se dégrade encore. Les attaques fusent et nous nous retrouvons vers la mi course 8 en contre. Nous faisons le jeu de Gallego qui profite d'une entente encore moyenne..... nous roulons par impulsions alors que lui déroule à son train. Les tentatives de fausser compagnie à se contre  n’arrêtent pas mais en vain. Je tente un dernier coup de boutoir à l'entame du dernier tour mais rien à faire, repris au km. Nous arrivons donc pour la 2ème place. Je fait une erreur dans le dernier virage, je me laisse déborder en 4ème position alors que je savais qu'il fallait virer maximum 2ème. Je n'étais pas le seul à avoir vu cette subtilité! Je termine donc 4 du groupe, à la 5ème place du classement. Satisfait du résultat même si j'aurai bien aimé gagner comme en 2010 lors de ma dernière saison de course....les jambes n'étaient pas aussi bonne qu'il y a 6 ans.......