Les finales du Challenge du Conseil Départemental dés ce dimanche A Ménésplet pour les MINIMES et CADETS

6 septembre 2016 - 13:05

La course de Beaussac était l’avant dernière étape pour les Seniors et Juniors (Thomas ACOSTA), Razac de Saussignac pour les Minimes (Kévin MONLEZUN) et Cadets (Valentin LAMY). C’est dés ce dimanche qu’aura lieu les finales pour toutes les catégories, il faudra aller à BIRAS pour les seniors et Juniors organisé par le CC Périgueux et a Ménesplet pour les Minimes et Cadets organisé par l’AC Ménesplet.

En Seniors, Simon GARRAUD (CC Périgueux) à seulement 10 pointssur Thomas ACOSTA (SA Mussidan) qui fait une fin de saison tonitruante, c’est lui qui a remporté la dernière étape à Beaussac. Le Saintais Antoine LAMY (VC Saintes) Valentin GARCIA (CA  Civray) sont en embuscade, mais tout peuencore arriver, Corentin NADON (AC4B) Antoine ALLIN (CC Périgueux) Alexandre LEON (T Wolvagen) peuvent eux aussi être des prétendants. Tout dépendra de la configuration de la course.

Ce qui veut dire que dimanche sur les hauteurs de Biras il peut, et il y aura très certainement du sport. Un rendez vous à ne pas manquer.

Quoique, sur le même thème de la finale, il sera aussi intéressant de se trouver à Ménesplet pour les deux finales qui mettront aux prises les Minimes et les Cadets pour deux courses différentes. La partie cadets se fera entre Marc Alexandre GROLIERE (UC Montpon), qui tient la pole, et les Cécépistes Lucas CUMENAL et  Thomas CABRILLAC qui sont départagés par 10 points seulement et quand on sait que 30 points sont attribués aux vainqueurs, les places seront très chères. Là encore il peut et il y aura du sport et pourquoi pas un outsider pour remporter la victoire en s’amusant du marquage des leaders.

Pour la catégorie des Minimes, l’affaire est déjà entendue, Benoit LECHEF (CC Périgueux) a pris le large dés le début de saison, même s’il marque un peu le pas, personne ne le rattrapera et il sera honoré à Ménesplet

Louis NICOLEAU (CC Périgueux)et Corentin FAURE (EVCC Bergerac) se disputeront les accessits. Mais il faudra se méfier des « voisins » NorickHYVERT (AS La Teste) Kevin MONLEZUN (Mérignac VC) ou Fabian RUMAN (UC Pinon Antzy) qui ont fait preuve de beaucoup de qualités lors des dernières épreuves mises en compétition par le Comité Départemental de cyclisme de la Dordogne en liaison avec le Conseil Départemental

Pour les résultats complets voir le site du CD24 : http://club.quomodo.com/cd24/

Classements provisoires avant les finales de Biras et Ménesplet