Julien Courbaley à la nocturne de Ribérac

11 août 2016 - 14:25

De retour de vacances je me suis aligné sur la nocturne de Ribérac ce mercredi soir. Départ 1,2,3 groupé  Kévin était aussi au départ, il a sans doute souffert du rythme très soutenu imposé par le peloton dès le départ et a abandonné par la suite. Pour ma part j'étais relativement à l'aise mais avec un manque de rythme notable donc je suis resté au chaud dans le peloton. Je tente de sortir à 2 tours de l'arrivée car je savais que je manquerai de punch sur un sprint massif. Tentative avortée et se sera une arrivée au sprint. Je termine 3ème forcé de constaté que le second  (que je ne nommerai pas) avait un tour de retard.... heureusement que tout le monde n'est pas aussi malhonnête!!!!   Ci-dessous compte-rendu extrait du site du club organisateur :

Le temps étant de la partie , le circuit , aux dires des concurrents , magnifique , il n'en fallait pas plus pour faire de cette première nocturne de la zone artisanale du Relais à Ribérac une réussite . Le peloton d'une cinquantaine de coureurs libérés par Monsieur Favard Maire de Ribérac est entré tout de suite dans le vif du sujet et malgré l'allure rapide , Buil ( Ribérac) et Arnaud (Team VW) prendront une centaine de mètres d'avance qu'ils conserveront durant 7 tours .                                                                                                                                                                            Les premières primes font accélérer le peloton et beaucoup de coureurs de 3° catégorie commencent à perdre pied .Avant la mi course , Alexandre Léon ( VW) se détache mais Sébastien Godest ( VW) ne sans laisse pas compter en effectuant un beau retour . Derrière le Team VW tire le rideau même si deux de ses coureurs Stéphane et Gaylord Bonnelie accompagnent Romain Gillet en chasse durant le reste de l'épreuve .                                           Le très nombreux public a assisté à l'arrivée des 3° catégorie avec la superbe victoire du Ribéracois Grégory Buil ( seul de cette catégorie à suivre le rythme endiablé ) devant l'autre jeune et talentueux Matthieu Delord ( Sourzac) et l'innusable J.Jacques Blancheton (SA Mussidan ) .

Pour la seconde catégorie le rapide Monégasque David Bogo sortira vainqueur devant le Trélissacois Gilly et Julien Courbalay ( Ménesplet ) .

Enfin l'arrivée des ténors de la course sera un remake de Chassaignes puisque les deux équipiers franchiront la ligne main dans la main mais il fallait un vainqueur et Sébastien Godest sera celui-ci . Le sprint de la contre attaque verra le Team VW faire le quadruplé .

La remise des coupes et gerbes effectuée en présence de Monseiur le Maire et une représentante de la Commission sport , de Madame Patissou Présidente de Relais + ainsi que de Monsieur Eric Fourcade directeur du centre Leclerc de Ribérac qui a offert nombre de coupes et lots sera fort appréciée par les spectateurs .

Ne passons pas sous silence les commentaires judicieux d'Alain Chaussat qui a animé cette belle épreuve de main de maître , les services techniques de la ville pour leur aide précieuse ainsi que les généreux donnateurs qui ont permis une belle animation .