Moulin-Neuf : les coureurs de l'ACM se sont montrés...

19 juillet 2016 - 16:08

C’est sous le soleil mais avec du vent que l’épreuve de Moulin-Neuf s’est déroulée. L’animation était assurée par Jean-Claude Bernard et l’arbitrage par Nathalie Grasseau et Pascale Panozzo.

Plusieurs épreuves étaient inscrites au calendrier ce samedi 16 juillet en plus des vacances.

Ce n’est donc qu’une « soixante-dizaine » de concurrents qui ont pris part à la bataille pour la gagne (le jeu en valait la chandelle puisque de nombreuses récompenses allaient être distribuées aux cinq premiers de chaque catégorie). Celles-ci avaient été préparées avec soin par Aurore et Robert.

Merci à la municipalité de Moulin-Neuf pour leur soutien dans cette organisation.

Les couleurs de l’Avenir Cycliste de Ménesplet étaient portées par Alain Virol en GS, Kévin Garonneau en junior/3ème, Yvan Lauvernay en 3ème catégorie, Julien Courbalay en 2ème catégorie, Logan Pesquier en cadet, Paulin Tomski et Lucas Garcia en minime.

Un premier départ, donné à 13h45 par Monsieur Lachaize, maire de la commune, mettait en lice les catégories minimes, cadets, juniors, 3èmes et GS (Grands Sportifs). En GS, c’est en faisant cavalier seul toute la course que la victoire est revenue à David Alvesalho ; en 3ème catégorie lors du sprint final c’est Olivier Anastaze qui a pris l’avantage sur Patrick Mignot, Kévin Garonneau prend la 3ème place (1er junior) en finissant 1er du sprint du peloton. En cadet, Logan Pesquier monte sur la 1ère marche du podium en aillant choisi de faire la course avec les 3èmes. En minimes, un sprint un peu compliqué au milieu des GS donne la victoire à Brice Clément. C’est aussi un sprint entre les 2 féminines qui donne la victoire à Coralie Ounzari.

Un deuxième départ donné par Monsieur Montillaud, adjoint au maire, donnait lieu à une bataille acharnée pour les 1ères et 2èmes catégories. Notre sociétaire, sur qui on comptait sur cette épreuve, nous semblait pas au mieux (c’est d’ailleurs ce qu’il nous a confirmé lors de l’interview final). Il se trouvait à chaque tour en queue de peloton alors que le ton avait été donné par le coursier de 1ère catégorie, Sébastien Godest, qui a réussi une échappée de plusieurs tours. C’est alors que plusieurs coureurs réagissent et l’écart se voit réduit à néant. Enfin, Julien se retrouve alors dans le groupe de tête après avoir puisé dans les quelques forces qui lui restaient. L’ACM et ses dirigeants sont contentés même si sur le sprint final, Julien se retrouve un peu coincé (à la régulière) se fait coiffer par  le sociétaire de Bergerac Romain Gillet.

Bravo à tous pour le spectacle que vous nous avait offert tout au long de la journée. Le rendez-vous est donné pour l’an prochain, c’est du moins ce que nous a laissé entendre la municipalité représentée en nombre lors de la cérémonie protocolaire.

En attendant, l’Avenir Cycliste de Ménesplet vous donne rendez-vous pour la traditionnelle épreuve du 15 août  à Villefranche de Lonchat.