Championnat d'Aquitaine des écoles de vélo : bravo à Lou pour sa place sur le podium

12 mai 2016 - 13:38

Les licenciés de l’école de vélo se sont retrouvés dimanche dernier (8 mai 2016) à Abzac pour disputer le championnat d’Aquitaine des écoles de vélo.

Même si personne n’a obtenu de titre, chacun a fait le maximum.

Seule Lou Fazilleau a réussi à offrir un podium à l’Avenir Cycliste de Ménesplet en montant sur la 3ème marche laissant Camille au pied du podium en prenant la 4ème place. Bravo les filles !

Lucas Célerier réussit un bon coup au jeu d’adresse en s’octroyant la 3ème place de cette épreuve. Maxence Bocquier, toujours très concentré, est resté régulier dans les 3 épreuves proposées (6-5-6) face à des concurrents ayant, pour certain, déjà une année d’expérience. Giovanni qui est très à l’aise sur l’épreuve des sprints courts a fini 10ème à l’épreuve de vitesse avec un temps de 8'049. Matéo Dubost et Kelvin Portais ont pris la 8ème et 12ème place de ces sprints 60 m avec (8'455 et 8'677). Mathéo Douchet a, quant à lui, pris la 4ème place de cette même épreuve dans sa catégorie avec un temps de 8’863. Les filles, en pupille, ne sont pas en reste puisqu’elles ont fini à la 3ème et 4ème place dans cette épreuve (9'455 pour Camille et 9'523 pour Lou). Lou s’est aussi illustrée au cyclo-cross en prenant la 3ème place. Steven Portais et Mattéo Grasseau ont aussi tiré leur épingle du jeu au cyclo-cross en prenant respectivement la 8ème et 9ème place. A l’épreuve de QCM, les meilleures notes reviennent à Lou Fazilleau (19/20), à Camille Perrier et Mattéo Grasseau (17/20) suivis de très près par Adrien Maillard et Mathéo Douchet (15/20) ainsi que de Gaétan Célerier et Ethan Jacques (14/20). En Benjamin 2, pour l’épreuve sur route, il faut féliciter Kylian Guillois qui seul contre le vent a chassé plusieurs tours pour essayer de rentrer sur le groupe de tête qu’il avait en point de mire sur certaines parties du circuit. Bravo à Steven Portais qui a réussi à rester dans le groupe de tête jusqu’au dernier tour et à Mattéo Grasseau qui, malgré sa petite forme du jour, avait pu rester dans ce groupe mais victime d’une chute à quelques pas du sprint final, il a vu les attardés lui repasser devant…et par la même occasion sa dixième place s'envoler. Personne n'a démérité et le courage de tous a été remarqué par les spectateurs venus nombreux voir ce que pouvait être une compétition de jeunes cyclistes.

Classements ci-dessous :

En pré-licencié : Lucas Célerier  7ème (10 partants)

En poussin 1 : Maxence Bocquier  6ème (8 partants)

En pupille 1 : Mathéo Douchet 7ème (17 partants)

En pupille 2 : Gaétan Célerier  17ème et Ethan Jacques 22ème (24 partants)

En pupille fille : Lou Fazilleau 3ème et Camille Perrier 4ème (8 partantes)

En benjamin 1 : Matéo Dubost 12ème et Kelvin Portais 18ème (22 partants)

En benjamins 2 : Mattéo Grasseau 13ème, Steven Portais 18ème, Giovanni Vincent 26ème, Kylian Guillois 29ème et Adrien Maillard 31ème (33 partants)

Résultats complets sur le site du comité d’Aquitaine :

Vous y trouverez aussi les réponses des QCM.

dimanche 08/05/2016

CC ABZAC

CHPT REGIONAL ECOLE DE VELO - Réponses QCM

Bravo à toutes et tous et rendez-vous samedi 14 mai à Saint-Sauveur de Meilhan pour la deuxième manche du challenge. L’objectif étant de conserver la 4ème place obtenue à l’issue de la 1ère manche voire de monter sur le podium ! Au programme, cyclo-cross et route. En minimes, seul Paulin Tomski viendra se joindre au groupe « école de vélo » car Lucas Garcia est en arrêt de sport.