Saint-Front de Pradoux : victoire de Julien Courbaley

9 mai 2016 - 13:38

Résumé de Julien :

Ce dimanche Nico et moi étions sur la course PC FFC de Saint Front de Pradoux. Beau circuit, beau soleil mais un vent insoutenable qui a rendu les 2 courses très usantes.....  En D3, je me retrouve avec un grand nombre de coureurs de L'EC Foyenne au départ, il faut donc agir très vite pour ne pas subir la course et essayer de profiter de leur surnombre en s'extirpant du peloton avec leur présence à l'avant.  Je décide donc de sortir dès le 3ème des 27 tours de circuit. Comme je l'avais espéré, je suis tout de suite rejoint par deux foyens. L'entente est bonne entre nous, derrière les autres foyens veille au grain.... Un des deux coureurs foyen n'est pas au mieux, mais je me méfie de l'autre qui me fait grosse impression. Je suis un peu dans le dur est vu le vent dans le final je préfère jouer la carte du sprint pour optimiser les chances de victoire. Nous entamons l'arrivée ensemble et je règle ce sprint à 3 et m'offre une 3ème victoire....    En D2, Nico a souffert; un départ rapide avec les D1, les effets du vent..... c'est dur mais Nico s'accroche et termine honorablement la course.   Pour le week-end prochain, Nico fera le doublé samedi à Gours et Dimanche à Rouffignac. Moi, je serai sans doute au départ de rouffignac Lundi.   Commentaire inspiré par ce compte-rendu : Malin comme Julien et rusé comme Courbaley !