25 avril 2016 à 13:50

Trois Maillots de Champion pour les écoles de vélo / Lou, Matéo et Mattéo

Trois maillots de Champions de Dordogne pour l’Avenir Cycliste de Ménesplet (Lou Fazilleau en Pup F, Matéo Dubost en Benj 1 et Mattéo Grasseau en Benj 2), deux Vices champions et cinq autres places sur le podium.

Une belle réussite pour l’Avenir Cycliste de Ménesplet et son président Robert Laurière qui organisait ce dimanche 24 avril 2016, les championnats de la Dordogne des écoles de vélo. C’est entre 80 et 90 coureurs qui étaient sur les terres de Ménesplet (24) pour disputer cette épreuve qui comportait plusieurs discipline en fonction des catégories comme les jeux d’adresse, les sprint courts (60m), du cyclo-cross et une épreuve sur route pour tous l’après-midi.

Les champions de Dordogne sont Lou Fazilleau (pupille fille), Matéo Dubost (benjamin 1) et Mattéo Grasseau (benjamin 2).

Les vice-champions sont Lucas Celerier (pré-licencié) et Mathéo Douchet (Pupille 1).

Les troisièmes places reviennent à Maxence Bocquier (Poussin 1), Gaétan Celerier (Pupille 2), Camille Perrier (Pupille fille) et Steven Portais (benjamin 2).

Paulin Tomski qui participait au championnat de Dordogne dans la catégorie minime à Saint-Aquilin est revenu, lui aussi avec une place sur le podium puisqu’il finit troisième. Bravo à lui.

Nos autres coursiers qui sont restés au pied des podiums n’ont pas démérité.

Kelvin Portais et Jean-Paul Hernandez terminent respectivement  4ème et 6ème benjamin1. Giovanni Vincent, Raphaël Giudicci, Kylian Guillois et Adrien Maillard finissent en benjamin 2 comme suit  5ème, 6ème, 8ème et 10ème.

Belle journée pour le Président et (encadrant) Robert Laurière ainsi que pour les éducateurs Pascal Grasseau, Emmanuel Fazilleau, Maxime Charmarty et Fabrice Celerier.

Un grand merci à tous les enfants et parents qui ont fait le déplacement. Merci à toute l’équipe de l’ACM qui derrière le chef d’orchestre Robert Laurière s’est mobilisée pour que cette journée soit une réussite. Merci aux arbitres qui ont assuré bénévolement le bon déroulement des classements. Sans oublier de remercier notre photographe Sylvie qui s'est encore une fois "dévouée" pour couvrir l'épreuve, c'est grâce à elle que vous pourrais revivre quelques étapes de cette journée.

Grand bravo à tous et rendez-vous à Carsac le 1er mai et à Abzac le 8 mai 2016 pour le championnat d’Aquitaine.

Résultats complet sur :