Tour du Périgord Pourpre

20 avril 2016 - 13:56

Voici des nouvelles de l'épreuve du weekend dernier, en FFC, le tour du Périgord pourpre, course en ligne avec départ et arrivée à Mussidan.   En 2ème catégorie, Nicolas Trimoulet était au départ. A nouveau un circuit très exigeant nous attendait et Nicolas n'a pas pu rivaliser dans les ascensions. Il termine attardé mais en a profité pour faire des bornes...   En GS, Gérard Puché était présent, je ne connais pas son résultat.   En 3ème catégorie, je termine 4ème. Le peloton est arrivé groupé au pied du "petit tourmalet" à coté du Fleix après 20 km de course. J’accélère dès le pied de la bosse pour dynamiter la course et essayer de créer la bonne échappée du jour. On bascule en haut à 5 coureurs, l'entente est bonne, on joue au chat et la souris avec le peloton mais nous rejoindrons la ligne d'arrivée ensemble. Le vent était plein face sur le retour et donc impossible de s'extirper du groupe. Les jambes n'étaient pas aussi bonne que prévu, j'étais un peu dans le dur pour l'arrivée... j'ai essayé de la jouer malin pour compenser mais les jambes ne répondaient vraiment pas, je termine 4ème et satisfait de ma course...   ci joint un photo d'avant départ;   Le weekend prochain c'est relâche, pas de course de prévu ni pour moi ni pour Nicolas.