L'ACM termine 4ème à Auros : 1ère manche de la coupe d'Aquitaine

20 avril 2016 - 14:10

Ce dimanche avait lieu la première manche de la coupe d'Aquitaine des écoles de vélo. C'était à Auros en Gironde et l'organisation avait été confiée au VCP Langon.

C'est environ 150 coureurs qui se sont présentés à cette épreuve qui était en deux temps : le matin, les jeux d'adresse et l’après-midi la régularité. 15 clubs d'Aquitaine jouaient le classement par équipe lors de ce premier rendez-vous, l'ACM en faisait parti.

Nous y sommes allés avec 12 participants (Lucas, Maxence, Mathéo D., Camille, Gaétan, Matéo D., Kelvin, Jean-Paul, Mattéo G., Steven, Giovanni, Adrien). Kylian est venu mais victime d'une gastro a dû déclarer forfait avant même la première partie. C'est donc grâce à ces 12 concurrents que l'ACM arrive 4ème sur 15 clubs à l'issue de cette première manche. Bravo à tous et merci à Robert, Maxime, Fabrice et Pascal qui étaient au côté de leur équipe. Robert a même dû participer à l'arbitrage des jeux d'adresse, non sans crainte, mais finalement a réussi sans soucis.

Classement général :

En pré-licencié : Lucas Celerier : 7ème

En poussin 1 : Maxence Bocquier : 3ème (seul podium de la journée !) : BRAVO

En pupille fille : Camille Perrier : 4ème

En pupille 1 : Mathéo Douchet : 12ème

En pupille 2 : Gaétan Celerier : 12ème

En benjamin 1 :

• Matéo Dubost : 6ème

• Kelvin Portais : 10ème

• Jean-Paul : 17ème (à noter que malgré une chute le matin aux jeux d’adresse, il a tenu à participer à l’épreuve de régularité !)

En benjamin 2 :

• Mattéo Grasseau : 6ème

• Steven Portais : 7ème

• Giovanni Vincent : 15ème

• Adrien Maillard : 18ème

Classement club (les 5 récompensés) :

1. VCP Langon avec 278 points

2. CC Marmande avec 178 points

3. CC Périgueux avec 141 points

4. AC Ménesplet avec 139 points

5. CS Casteljaloux avec 119 points

Détails des résultats sur le site du comité d'Aquitaine : http://www.ffc-aquitaine.fr/ecole-de-velo/resultats

Une fois sur le site, cliquer sur "Auros" et le fichier complet sera accessible.