Ecole de vélo à La Réole

12 avril 2016 - 12:08

Samedi dernier, 10 Ménesplésiens sont allés à La Réole accompagnés par  Pascal, Robert, Maxime et Emmanuel.

En Pré-licencié (4 au départ) :

Lucas Celerier monte sur la 2ème marche du podium avec une 2ème place aux jeux d’adresse et une 2ème place au cyclo-cross à cause d’un « tout droit » dans les derniers mètres alors qu’il était en tête.

En Poussin 1 (5 au départ) :

Maxence Bocquier finit 5ème au général avec deux 4ème places aux jeux d’adresse (il a pris les jeux à l’envers ce qui lui a valu des pénalités, dommage !) et au cyclo-cross au cours duquel il s’est battu jusqu’au bout à en avoir le souffle coupé !

En pupille fille (4 au départ) :

Lou Fazilleau termine sur la 3ème marche du podium avec deux 3ème places au sprint et au cyclo-cross. Elle qui n’aime pas cette dernière discipline a bien mérité sa coupe. A noter que l’épreuve a été survolée comme d’habitude par Mélanie Dupin de Marmande.

En pupille 1 (8 au départ) :

Mathéo Douchet  prend la 4ème place (4ème au sprint et 6ème au cyclo-cross). Nous lui souhaitons de continuer afin de monter sur le podium prochainement.

En pupille 2 (14 au départ) :

Gaétan Celerier finit 9ème (7ème au sprint et 9ème au cyclo-cross) et Ethan Jacques termine 14ème  (14ème au sprint et 13ème au cyclo-cross). Bravo à eux car chacun avec leur moyen, ils n’ont rien lâché.

En benjamin 1 (10 au départ) :

Kelvin Portais finit 7ème au général (6ème au sprint et 7ème au cyclo-cross) et Matéo Dubost qui a eu un petit «coup de mou» l’empêchant de participer au cyclo-cross est classé 10ème (8ème au sprint et 10ème par forfait au cyclo-cross).

En benjamin 2 (12 au départ) :

Mattéo Grasseau termine 6ème au général (4ème au sprint et 8ème au cyclo-cross). Il est  très déçu de son mauvais départ dans la série de sprint final qui le contraint à ne prendre que la 4ème place de cette épreuve. Au cyclo-cross, qui n’est pas sa discipline de prédilection, il réussit dans la dernière montée finale à reprendre le concurrent devant lui pour gagner une place !...

Steven Portais finit 11ème (10ème au sprint et 11ème au cyclo-cross). A noter que dans cette catégorie, bon nombre de coureurs ont un vélo de cyclo-cross, ce qui n’est pas le cas de Steven qui, de ce fait, est un peu désavantagé par rapport aux autres.

Rendez-vous dimanche prochain 17 avril 2016 à Auros (33) pour la première manche du challenge aquitain. Au programme : adresse et régularité.

L’étape suivante sera le Championnat de Dordogne à Ménesplet le dimanche 24 avril 2016.