29 mars 2016 à 16:31

Montguyon : 27-03-2016 : Minimes et Cadets

Prix Intermarché à  Montguyon :

Les minimes et les cadets se sont retrouvés à Montguyon, pour participer à l’épreuve organisée par l’Entente Cycliste 3M. Il s’agissait du prix Intermarché.

Les minimes avaient 31.500 km que le premier a parcourus en 1h01min26sec soit 30.765 km/h de moyenne (Maxime Courbet de l’UC Le Haillan St Médard M). Pour l’ACM, Paulin Tomsky prend la 27ème place en 1h07min05sec et Lucas Garcia se classe 44ème à un tour. Un début de saison, où les minimes 1 comme nos deux coursiers doivent trouver leur place parmi ceux qui ont déjà un an de « pratique minime ».

Pascale Panozzo nous fait un petit résumé (merci à elle) :

Paulin a tenu dans le peloton 5 tours, peloton de 26 coureurs mais une cassure c'est produite au 6ème tour, il fini 26 ème avec tous les honneurs et une course fabuleuse.
Lucas, en fin du peloton regroupé au premier tour, a vu deux coureurs chuter en fin du peloton au second tour et n'a pas pu raccrocher le peloton de tête. Il fini 42 ème après une bonne remontée.

Les cadets avaient 59.500 km que le premier a parcourus en 1h45min10sec soit 33.946 km/h de moyenne (CHARCOT Victor EQUIPE DE GIRONDE juste devant Lilian Langella 10sec derrière). Pour l’ACM, Anthony Dupré termine à la 38ème place à un tour et Logan Pesquier se classe 51ème à deux tours. Pour eux aussi, en première année, le début de saison est difficile.  Ils ont tous les 4, la saison devant eux pour progresser et remonter dans le classement.

Résultats complets sur le site du comité Poitou-Charentes : http://www.cyclisme-poitou-charentes.fr/route/calendrier_resultats/minimes_cadets.html