La montée de Nersac a eu raison des Ménesplésiens

14 mars 2016 - 14:02

Ce dimanche, les pupilles, benjamins, minimes et cadets sont partis ensemble à Nersac (en Charente près d'Angoulême). Le soleil était au rendez-vous mais le vent aussi.

Les pupilles se sont élancés en premier avec 20 participants (P1-P2 et PF). Camille Perrier (1ère féminine et 19ème), Mathéo Douchet (14ème) et Ethan Jacques (17ème) étaient au rendez-vous. Tous ont donné le meilleur sur ce circuit assez difficile pour finir à seulement 2'46 du premier, bravo à eux.

Pour les benjamins, c'est pas moins de 28 concurrents qui se sont affrontés sur un circuit très pentu ! L'ACM était représenté par Steven Portais (7ème à 32" du premier), Mattéo Grasseau (8ème à 41" du premier), Matéo Dubost (16ème à 3'01 du premier), Kylian Guillois (22ème à 4'10 du premier), Kelvin Portais (24ème à 4'10 du premier), Adrien Maillard (27ème) et Jean-Paul Hernandez (28ème). Bravo à tous pour avoir su résister et aller jusqu'au bout. Bravo à Steven P. (bon grimpeur) et à Mattéo G. (qui n'aime pas les côtes!) qui ont fini très près des hommes de tête.

En minimes, seul Lucas Garcia était venu porter les couleurs rouge/noir/blanc de l'ACM au milieu des 50 coureurs engagés dans cette catégorie. Après un mauvais placement au départ placé d'entrée sous le signe d'une attaque, Lucas termine dans le milieu de course (à confirmer).

En cadets, c'est Anthony Dupré qui portait nos couleurs. Lui aussi terminera dans les 30ème (résultat à confirmer) sur 60 coureurs au départ.

Robert, Maxime et Pascal qui étaient à leur côté sont contents d'avoir fait ce déplacement qui a permis le premier pique-nique de l'AC Ménesplet et félicitent les coureurs.