23 février 2016 à 18:35

Dimanche cycliste à Périgueux

Le premier dimanche cycliste a eu lieu ce week-end à Périgueux. Il a permis à une cinquantaine de concurrents (allant des catégories pré-licenciés à cadets) de se remettre dans l’esprit de la compétition après la trêve hivernale.

Deux épreuves de régularité étaient proposées aux catégories des écoles de cyclisme et 3 épreuves (éliminatoire, course aux points et scratch) aux minimes et cadets.

En pré-licenciés (4 partants), Luca Célerier termine premier de cette journée en ayant fait second à la première épreuve et premier à la deuxième. Il marque donc 30 points à l’issue de cette première manche.

En pupilles (8 partants), Mathéo Douchet termine 5ème (4ème et 5ème) et Gaétan finit 6ème (6ème et 7ème). Ils marquent donc respectivement 16 points et 15 points.

En benjamins (15 partants), Mattéo Grasseau prend la première place après ses deux victoires ; une au sprint et l’autre après un petit tour en solitaire à l’avant de la course. Il marque donc 30 points.

Kyllian Guillois se place quant à lui à la 6ème place (à noter sa très belle 3ème place à la première épreuve et un très beau sprint à la deuxième mais un tour trop tard !). Il marque donc 15 points.

Raphaël Giudicci termine à la 8ème place (7ème et 8ème) et marque 13 points.

Adrien Maillard finit à la 11ème place (11ème les 2 fois) et marque 10 points.

Jean-Paul prend quant à lui la 14ème place (15ème et 13ème) et marque 7 points.

En minimes (8 partants), Lucas Garcia finit 7ème à l’éliminatoire et n’est pas classé aux deux autres épreuves car il a été victime d’une chute dès le début de la course aux points. Il marque donc 13 points.

En cadets (7 partants), Anthony Dupré prend la 4ème place derrière les cadors M-A Grolière, L Cuménal et T Cabrillac. Il marque donc 17 points et prend du même coup la 4ème place du challenge du Conseil Départemental.

Logan Pesquier se place à la 7ème place et marque 15 points.

Prochain rendez-vous à Trélissac dimanche 28 février 2016 à 14h00 pour la deuxième journée et finale.