Quelques dates importantes...

21 janvier 2016 - 13:33

Une journée de formation d’arbitre club est prévue ce samedi 23 janvier 2016 au comité, rue Kléber à Périgueux. Il serait bien que quelques personnes du club fassent cette formation afin de mieux comprendre les impératifs des organisations et de facto pouvoir participer lors de nos épreuves  à la préparation et gestion des dossiers courses. Même si le club est couvert par Nathalie, il n’est jamais superflu d’être plusieurs à être formé au sein d’un club. Avis aux amateurs. Pour toutes les questions que vous pouvez avoir, vous pouvez contacter Nathalie au 06.14.36.08.01.

Les premières dates des épreuves sont connues, il s’agit des week-ends cyclistes organisés par le comité départemental de Dordogne. Les catégories concernées sont les écoles de vélo toutes catégories, les minimes, les cadets et les juniors.

Le dimanche 14 février 2016 à Saint-Astier, le dimanche 21 février 2016 à Périgueux et le dimanche 28 février 2016 à Trélissac.

Déroulement type d’une journée :

Remises de dossards à 13h30, début des compétitions à 14h00, fin des compétitions à 17h00.

Les minimes, cadets et juniors auront trois types d’épreuves (éliminatoire, course aux points et scratch). Les écoles de vélo auront deux épreuves de régularité (course classique).

Les engagements sont obligatoires dernier délai le mercredi précédent la séance, ils sont gratuits pour les écoles de vélo et de 1 euro pour les catégories minimes, cadets et juniors.

Un stage « jeunes » organisé par le CD 24 aura lieu à Villamblard du 22 au 24 février 2016.

Le championnat départemental des écoles de vélo est proposé le dimanche 24 avril 2016 à Ménesplet.

Le championnat départemental minime est  proposé le dimanche 1er mai 2016 à Carsac.

Dès que le calendrier régional sera validé, nous vous le communiquerons.