7 décembre 2015 à 06:49

Organisateur : AVC Libourne

Temps : ensoleillé

Speaker : Patrick Vigne

C’est en ouverture du championnat d’Aquitaine de cyclo-cross que les écoles de vélo ont pu évoluer hier sur un circuit assez difficile à Guîtres (33).

Un manque de connaissance du monde des écoles de vélo de la part de l’organisateur a été relevé. Par l’absence de reconnaissance du circuit, les enfants étaient perdus ne sachant pas où se diriger. L’ouverture de course pour les premiers est une chose mais il faut aussi penser que les différences de niveau au sein des  catégories amènent à un étirement des groupes sur l’ensemble du parcours. Surtout quand les départs sont groupés (merci toutefois à Christine Bercouzareau qui par son intervention a pu  éviter que les pré-licenciés se retrouvent en course avec les minimes) !

Autre problème, les plus grands qui courent après les écoles de vélo ne respectent pas ces petits licenciés qui sont la réserve du cyclisme aquitain ; ils signent une licence de compétiteur au même titre que n’importe quel licencié de la Fédération Française de Cyclisme et ne sont pas respectés en tant que tel dans bon nombre de compétitions.

Un bon comportement toutefois est à noter pour l’ensemble de nos sociétaires qui étaient présents dans plusieurs catégories.

Luca Celerier en pré-licencié, Gaétan Celerier et Ethan Jacques en pupille 2, Camille Perrier en pupille fille, Kelvin Portais et Jean-Paul Hernandez en benjamin 1, Mattéo Grasseau, Adrien Maillard et Kylian Guillois en benjamin 2 et Lucas Garcia en minime 1.

Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer les classements car à part le premier dans chaque catégorie, les autres n’ont pas été pointés à leur place réelle !

A noter, à ce sujet de  Mathieu Dupin de Marmande, victime d’un dysfonctionnement au moment du départ est parti avec les minimes  avec qui il a fait une très belle course. Nous le remercions à lui et son père pour leur fairplay et le félicitons car c’est à lui que revenait sans doute la victoire s’il était parti avec les concurrents de la catégorie benjamin.

Après tous les enfants de l’ACM ont pu encourager leur pro favori au nom de Mickaël Delage qui était venu se frotter aux experts de cette discipline.

En attendant que Philippe mettent les photos, vous pouvez retrouver de très jolies vues de vos enfants sur le site de Guy Dagot.