14 septembre 2015 à 21:51

L’Avenir Cycliste de Ménesplet organisait ce week-end le prix netto.

C’est  une cinquantaine de participants qui ont répondu présents pour cette journée organisée du côté de netto. Merci aux clubs qui ont fait l’effort de se déplacer comme le CC Marmandais, L’UC Montpon, Le Bugue, Gradignan, Rauzan, La JS Astérienne, le CC Abzac et l’EVCC Bergerac.

Comme l’an passé, le club le plus représenté recevait le trophée mis en jeu et comme c’est Marmande qui pour la deuxième année consécutive était venu en nombre, ils sont repartis avec le trophée définitivement.

Chaque course, les concurrents encouragés par un public nombreux rassemblé dans la côte de la déchetterie, se sont donnés au maximum pour faire de cette journée un beau spectacle.

Bravo à tous.

Un merci particulier à Monsieur et Madame Mazeau qui nous ont accueillis devant leur maison et ont mis leur cour à disposition pour l’ensemble de la journée. Pour n’oublier personne, on va faire simple et remercier également l’ensemble des acteurs de cette journée (bénévoles, speaker, arbitres, public, coureurs et accompagnateurs).

Les classements sont les suivants :

Pré-licenciés

GARRIGUES Marie

BESSOU Manon

2

Pour Ménesplet, les victoires n’ont pas été au rendez-vous mais les podiums portaient tous les couleurs de l’ACM. En pré-licencié,  Maxence Bocquier termine 2èmeet Lucas Celerier 3èmealors que Nicolas Dumain finit à la 5ème place. En poussin 2, Nathan Nicolas monte sur la 3ème marche et Alexis Dumain prend la 4ème place. En pupille 2, Matéo Dubost finit 2èmealors que Kelvin Portais prend la 4ème place et Jean-Paul Hernandez la 5ème place.  En pupille fille, Camille Perrier termine 3ème. En benjamin 1, Mattéo Grasseau monte sur la 2ème marche du podium  et ses camarades de club tout aussi méritant finissent comme suit : 6ème pour Steven Portais, 7ème pour Kylian Guillois, 8ème pour Raphaël Giudicci, 9ème pour Giovanni Vincent et 10ème pour Adrien Maillard qui s’est vu remettre une coupe pour son assiduité et sa combativité. En benjamine,  Manon Bessou  termine 2ème.

Le président Robert Laurière et  toute l’équipe de l’AC Ménesplet s’étaient mobilisés pour que cette journée soit réussie et à entendre les commentaires ils peuvent repartir pour une nouvelle épreuve en 2016. Le rendez-vous est donc pris.