Un grand week-end pour Robert Laurière et les coureurs de l’Avenir Cycliste de Ménesplet

29 juin 2015 - 21:54

Samedi 27 juin, pas moins de 131 coureurs ont répondu présents pour la compétition UFOLEP ouverte à toutes les catégories.

A l’issu de la première épreuve où évoluaient les coureurs de l’AC Ménesplet, on comptait 3 victoires pour les sociétaires de notre club.

Loïc Marie s’imposait en minimes en ne laissant que la 3ème place à Logan Pesquier alors que Nicolas Trimoulet remportait le sprint final pour s’octroyer la victoire en 3ème catégorie. A noter, la 4ème place au scratch dans ce même sprint de Kévin Garronneau, ce qui lui a permis de monter aussi sur la première marche du podium à l’image de ses 2 autres compatriotes dans la catégorie junior. Même, s’ils ne sont pas montés sur le podium, d’autres licenciés de l’ACM sont venus porter les couleurs locales tels que Lionel Rey, Alain Virol et Joël Deffreix. Un grand bravo et un grand merci à tous les participants.

Dimanche 28 juin, sous un soleil persistant, les enfants des écoles de vélo, venus en petit nombre, n’ont pas démérité.

Le président et les éducateurs sont contents, car à l’image de leurs aînés, les petits ménesplésiens ont été présents sur les podiums.

Matéo Dubost, Camille Perrier et Manon Bessou sont montés sur la plus haute marche en remportant les épreuves de leurs catégories respectives.

Alors que Mattéo Grasseau, Kelvin Portais, Alexis Dumain, son frère Nicolas et Thémis Philips ont eu droit à la seconde marche des différents podiums.

Nathan Nicolas qui faisait ses premiers pas dans la compétition, a pu monter sur la troisième marche.

Giullio Vincent, son frère Giovanni, Steven Portais, Kylian Guillois , Raphaël Giudicci et Adrien Maillard se sont également bien battus pour prendre les places d’honneur.

Tous les ménesplésiens se sont d’ailleurs retrouvés avec joie pour une récompense de fin de saison remise par les éducateurs Pascal Grasseau, Eric Bessou et Robert Laurière.