Ecole de vélo : deux champions de Dordogne pour l'ACM

2 juin 2015 - 09:56

L’AC Ménesplet revient d’Agonac avec un beau palmarès : 2 Champions de DORDOGNE, 2 Vices champions de DORDOGNE Et une Place de 3ème

C’est samedi 30 juin que se déroulait  la 2ème manche du championnat de Dordogne des écoles de vélo, organisée par le CC Périgueux. La journée s’est déroulée en 2 parties.

Le matin, nos graines de champions ont pu nous faire apprécier leur habileté durant l’épreuve d’adresse. Cette discipline comporte un parcours avec des slaloms, des sauts d’obstacles et autres jeux que l’on doit réaliser le plus rapidement possible.

Après un pause repas bien méritée, l’après- midi allait se poursuivre avec les épreuves de course s sur route.

Au terme de cette journée, l’AC Ménesplet revient avec 2 maillots : Camille Perrier championne de Dordogne en pupille fille et Kelvin Portais champion de Dordogne en pupille garçon.

Et 3 autres places sur les podiums : Thémis Philips vice- championne, Mattéo Grasseau  vice-champion, et une place de 3ème pour Matéo Dubost.

Quant à Giullio Vincent, Steven Portais, Giovanni Vincent et Adrien Maillard, ils terminent respectivement  5ème, 4ème, 5ème, 8ème. Loïc Marie en catégorie minime termine 6ème.

Belle journée pour le Président Robert Laurière ainsi que pour l’éducateur Pascal Grasseau.

Grand bravo à tous et rendez-vous à Gradignan samedi 6 juin pour les championnats d’Aquitaine de relais par équipe où l’AC Ménesplet alignera  2 équipes.