Week-end riche en compétition pour l’ACM.

29 avril 2015 - 15:41

Les résultats :

Logan Pesquier finalement seul représentant en minimes à Abzac termine à la 22ème place. Voir photos et résultats sur Sud-Gironde. Félicitations.

Kévin Garonneau était quant à lui à Saint-Aquilin où un incident l’empêcha de terminer la course.

On le retrouvera à Saint-Astier pour le prix du muguet vendredi  1er mai. Avec plus de chance cette fois-ci.

L’école de vélo était  à Lamonzie-Montastruc  pour  la première manche du championnat de Dordogne ; vitesse et cyclo-cross était au programme avec un joli parcours tracé par nos collègues de l’EVCC Bergerac.

C’est en pupille que l’ACM a été le plus au-devant de la compétition puisque en pupilles 2, Kelvin Portais remporte l’épreuve après avoir terminé 2ème en vitesse (9’’19) et 1er au cyclo-cross.

Matéo Dubost monte, quant à lui sur la seconde marche du podium avec une 1ère place en vitesse (8’’97) et une 3ème place au cyclo-cross  malgré s’être retrouvé coincé par des concurrents dès le départ.

En pupille fille, Camille Perrier prend la 2ème  place (2ème à la vitesse : 10’’69 et 2ème au cyclo-cross) derrière Mélanie Dupin qui a encore fait une belle démonstration. Bravo à Camille pour sa combativité.

En pupille 1, Giullio Vincent s’est bien battu en terminant à la 6ème place (6ème en vitesse : 10’44 et 6ème au cyclo-cross). Bravo.

En benjamins 1ère année, Mattéo Grasseau termine à la 5ème place (6ème en vitesse : 8’’63 et 5ème au cyclo-cross), Giovanni Vincent prend quant à lui la 6ème place grâce à son chrono parfait lors de l’épreuve de vitesse (4ème avec 8’’47 et 10ème au cyclo-cross). On retrouve ensuite Steven Portais à la 8ème position (9ème en vitesse : 9’’38 et 8ème au cyclo), Kylian Guillois (11ème en vitesse : 9’’87 et 13ème au cyclo), Baptiste Gantch (14ème en vitesse : 11’’25 et 12ème au cyclo) et Adrien Maillard (13ème en vitesse : 10’’20 et 14ème au cyclo) terminent respectivement 12ème, 13ème et 14ème.

En benjamine, Thémis Philips finit juste au pied du podium (4ème en vitesse : 11’’07 et 4ème au cyclo-cross). A noter les efforts qu’elle a fait au cyclo-cross, discipline qu’elle déteste !!

Rendez-vous pour la deuxième manche du Challenge Aquitain vendredi 1er mai 2015 à Carsac, à Abzac le dimanche 3 mai 2015 et à Serres Castets le dimanche 10 mai 2015 pour le championnat d’Aquitaine des écoles de vélo.

La finale du championnat de Dordogne aura lieu le samedi 30 mai 2015 à Agonac, c’est à cette occasion que l’on saura si Kelvin et Matéo D. resterons sur les deux premières marches du podium et si Camille restera à la première place pour défendre le titre de championne de Dordogne.

Bonne chance à tous pour les prochaines épreuves.