1ère manche du challenge Aquitain des écoles de vélo à Auros (33)

20 avril 2015 - 21:55

Le matin, les enfants ont commencé par l’épreuve d’adresse, suivi l’après-midi par une épreuve de régularité. Le temps bien que capricieux n’a pas trop posé de problèmes sauf sur la fin de matinée où les derniers concurrents ont dû faire leur parcours sous la pluie.

Le classement des ménesplésiens à l’issue des deux épreuves est le suivant :

En pupilles filles, Camille Perrier (2ème à l’épreuve d’adresse et 3ème sur route) monte sur la seconde marche du podium derrière Mélanie Dupin qui a l’habitude de se trouver sur la plus haute marche.

En pupilles 2ème année garçons, Kelvin Portais après une chute au départ de la course réussit à repartir et prend au final la 6ème place au général (4ème à l’épreuve d’adresse et seulement 10ème à la course à cause de sa chute). Que nous aurait-il réservé s’il n’avait pas eu la malchance d’être accroché par un autre concurrent ?

En benjamins 1 garçons, Mattéo Grasseau termine à la 6ème place ? (5ème à  l’adresse et 5ème à la route ?), Steven Portais finit 8ème (7ème à l’adresse et ?? à la route), Baptiste Gantch termine 14ème  et Kylian Guillois 15ème.

Bravo à tous pour leurs résultats qui ont permis à l’ACM malgré un petit nombre de licenciés présents de finir à la 6ème place par équipe.

Classement par équipe :

Le podium est à l’issue de la 1ère manche : CC Marmande (1er avec 210 points) ; VCP Langon (2ème avec 191 points) ; Casteljaloux (3ème avec  154 points)

Suivi dans l’ordre de : UC Montpon (4) ; CC Périgueux Dordogne (5) ; AC Ménesplet (6ème avec 6 coureurs) ; Abzac (6) ; Gradignan (7) ; Le Bugue (8) ; Le Passage(9) ; EVCC Bergerac (10) et le CAM de Bordeaux (11)