C'est la saison des cyclos-cross

17 novembre 2014 - 12:39

Le temps d’hier n’a pas fait changer d’avis Baptiste et Mattéo…

Ils avaient dit à Pascal de les compter parmi les présents au cyclo-cross de Bergerac. La pluie de la nuit et de la matinée ne les a pas arrêtés.

C’est donc à 14h30, sous un temps un peu plus calme que le départ des écoles de vélo a pu être donné par l’EVCCB. Un parcours très technique avec des escaliers, des dévers et bien sûr de la boue.

« C’était bien, ça c’était un vrai parcours de cyclo-cross » a dit Mattéo.

Ce n’est pas moins de 15 benjamins qui ont pris le départ. La victoire revient à Corentin Faure suivi d’Alan Guillot et Gabin Caminade pour compléter le podium. Mattéo après quelques glissades mal contrôlées  termine 7ème au scratch alors que Baptiste arrive à la 15ème place (à noter la difficulté accrue sur pareil terrain sans vélo de cyclo-cross).

Baptiste, qui aime particulièrement cette discipline, avait aussi représenté l’ACM la mardi 11 novembre 2014 à Casteljaloux.