13 octobre 2014 à 21:39

Saint-Martin L’Astier : un cyclo-cross sur terrain sec, sous le soleil !

Cette épreuve marquait les débuts pour certains nouveaux licenciés de l’AC Ménesplet et le changement de catégorie pour les autres.

Effectivement à partir du début de la saison cyclo-cross, les catégories prises en compte sont celles  où évolueront les coureurs pour la saison 2015. De plus, il n’y a pas de classement séparé pour les 1ères et 2èmes années mais un classement unique par catégorie.

En pré-licencié, Nicolas Dumain faisait ces débuts et finit 2ème.

En poussin, Alexis Dumain qui faisait aussi ces débuts réussit à prendre la 3ème place.

En pupille fille, Camille Perrier qui n’était qu’à sa troisième compétition, termine 1ère et prend donc place sur la plus haute marche du podium pour recevoir une belle coupe et un joli bouquet.

On lui souhaite que ce soit le début d’une longue série…

En pupille garçon, Matéo Dubost (3ème compétition aussi) finit à la 3ème place et Kelvin Portais à la 7ème place.

En benjamin garçon, Mattéo Grasseau termine 8ème (2ème des 1ères années), Steven Portais 10ème, Baptiste Gantch 11ème, Kylian Guillois 12ème.

A noter la fin chaotique pour Mattéo qui après avoir bloqué son dérailleur a dû finir en courant !

Tous faisaient leur entrée dans la catégorie des benjamins.

En minime fille, Camille Jubily prend la 2ème place.

En minime garçon, Loïc Marie finit 10ème.