30 juin 2014 à 14:43

Un week-end 100% vélo à Menesplet

C’est par une randonnée, que l’ACM a commencé ses organisations, le samedi 28 juin. Plusieurs distances étaient proposées. Les participants venus pour certains d’un peu loin (La Réole) ont choisi de faire les plus grands parcours (50 kms et 70 kms). Les concurrents ont pu apprécier  les différents circuits sans pluie et faire les « ballades » à une allure pas toujours tranquille !!!!

Le club le plus représenté était bien entendu l’Avenir Cycliste de Ménesplet mais la récompense alla au second club (fair play oblige), le CCPD représenté par Pascal et Benoît Lechef.

Le plus jeune des participants repartit aussi avec sa coupe (encore Benoît Lechef) ainsi que le plus ancien du groupe qui n’était autre que notre sociétaire Gérard Laurière. Une récompense a aussi été remise au sociétaire du club de La Réole (le plus éloigné).

Un grand merci à tous ceux qui sont venus de près ou de loin honorer cette organisation.

Le lendemain, une rencontre des écoles de vélo  était organisée, les épreuves minimes et cadets avaient dû être annulées  à cause d’un trop faible nombre d’engagés.

Après une longue attente à l’abri liée aux conditions climatiques du début d’après-midi, les arbitres Patrick et Béatrice Saint-Martin ont pu enfin prendre la décision de donner le départ de l’épreuve de vitesse chronométrée de 60 m.

Profitons-en pour les remercier d’avoir fait le déplacement bénévolement pour arbitrer et ainsi permettre le bon déroulement de l’épreuve.

Après une période d’incertitude quant au maintien de la régularité, le soleil ayant eu le temps de sécher le parcours pendant les sprints, les épreuves de route ont pu avoir lieu.

Chaque catégorie a vu la distance de course réduite de quelques kilomètres mais chacun a malgré tout eu le temps de s’exprimer. Ce n’est pas moins de 61 concurrents qui ont pris le départ dans les différentes catégories.

Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour aller sur le site sud-gironde (merci à Guy Dagot) et avoir accès aux fichiers résultats :